The Writing Process : méthode et objectif

Workshops & Coaching

Le cycle Writing Process est destiné à toute personne qui ressent l’envie et bien évidemment le besoin d’un accompagnement à l’écriture pour construire son récit.

Le seul pré-requis est d’aimer écrire et de vouloir rompre, le temps d’un ou de plusieurs stages, la solitude de l’écrivant-écrivain.

Entre l’accompagnement littéraire individuel et l’atelier d’écriture créative, un workshop Writing Process occupe une place à part. Au centre du mini-groupe d’écrivants (8 max), le coach d’écriture narrative alterne les moments dédiés au coaching individualisé et personnalisé avec les temps de lecture des textes dont les compte-rendus profitent à tous.

A différents moments de la rédaction de votre récit (short story, nouvelle, roman,…), vous pouvez ressentir le besoin de savoir où vous êtes et d’évaluer si votre histoire est accrocheuse, “fait mouche”, si elle va donner envie de la lire de bout en bout.

A chaque rencontre, j’analyse texte et intentions sous-jacentes, dresse un état des besoins pour cette étape et propose des pistes de travail et des exercices appropriés pour que chacun puisse avancer dans le développement équilibré de son récit.

La Quinte Essence en Ecriture c'est quoi ?

Une intention puissante et ambitieuse, celle de trouver le point d’équilibre, sensible mais invisible, entre les différentes forces et énergies qui circulent en permanence dans votre récit. En musique, c’est la balance idéale à trouver entre chaque son et silence.
En écriture, c’est la juste respiration du texte qui permet de tenir en haleine, sans le fatiguer ni le perdre en route, du début à la fin, son lectorat.

Yves KUHN

Coach d'écriture narrative
Animateur des workshops Writing Process, Holistic Writing et d'ateliers d'écriture thématiques
Auteur - Blogueur

Coaching